• 1x01 Agents immobiliers

     

    Katrine's life

     

    Saison I

     

    Épisode 1:Agent immobilier

     

     

     

    Éric-Oui Ryan,je suis bien revenu.

     

    Ryan- L'avion t'a bien ramené.

     

    É- Oui Ryan. Tu voulais quoi?Qu'elle se mette à me contredire?

     

    R- C'est pas ce que je veux dire. Tu sais avec tous les crashs d'avions...

     

    É- Il y en a un tous les 6 mois. C'est pas un phénomène!Et puis,si je t'ai appelé,c'est que je suis vivant.

     

    R- Tu sais que je m'inquiète toujours pour toi,petit frère.

    É- Oui,et bien maintenant j'ai 25 ans,je suis capable de m'occuper de moi-même.

     

    R- Et c'est pour ça que tu es venu séjourner chez moi pendant deux ans.

     

    É- J'avais besoin de repos. Et puis,je voulais te voir,ça faisait au moins trois ans qu'on ne s'était pas vu. C'est quand même pas moi qui est parti vivre dans un autre pays.

     

    R- Eh,j'avais une super offre d'emploi là-bas. Et c'est grâce à ça que je peux m'acheter un superbe loft et une maison de vacances dans le sud de la Floride.

     

    É- Alors pour toi,c'est le travail qui est le plus important,pas la famille?

     

     

    R- C'est pas ce que j'ai dit. Je parle encore régulièrement à nos parents par téléphone. J'aimerais bien le faire par webcam,mais tu ne veux pas leur montrer comment faire.

     

    É- Tu sais très bien que j'ai de la difficulté à côtoyer ma mère. Elle a un caractère que je n'aime pas du tout.

     

    R- Tu seras bien obligé de lui parler un jour. C'est ta mère!

     

    É- C'est pas pour rien que j'ai lâché l'emploi à la boulangerie de papa,tu sais.

    R- C'était pas parce que tu étais sous-payé?

     

    É(rire)- Ouais,aussi.

     

    R- En tout cas,je crois que c'est mieux d'être sous-payé que d'être pas payé.

     

    É- Tu sais bien que c'est pas parce que j'ai pas essayé.

     

    R- C'est parce que tu n'essaies pas aux bons endroits.

     

    É- Où veux-tu que j'aille?

     

    R- Je sais pas,cherche dans tes talents!

     

    É- Quel talent?

     

    R- Ne me fais pas croire que tu n'as aucun talent,je sais très bien que tu en as.

     

    É- Comme quoi?J'ai fait le tour de ce que je sais faire et ça se résume à bien parler et appuyer sur un bouton de télécommande.

     

    R- Et danser. Tu sais danser.



     

    É- Je n'irai pas faire carrière dans la danse. Je préfère m'en servir en loisir.

     

    R- Alors... Mais tu sais cuisiner!

     

    É- Voyons,Ryan...

     

    R- Quoi?Tu me fais toujours d'excellents plats lorsque je viens chez toi. De la salade aux crevettes au hamburger sur le barbecue,tout était succulent!

     

    É- Je me vois très mal derrière des fourneaux toute la journée.


     

    R- Alors travaille à temps partiel. Bon,je dois y aller,le président de la chaîne exige un prototype des horaires estivales pour demain,et j'ai pas encore commencer. Bon,oublie pour la danse,mais je crois que la cuisine vaut la peine que tu y repense. Bon,on se rappelle!

     

    É- D'accord. Salut!

     

    R- Salut!Et bonne journée!Tu as plein de monde à revoir,je crois!

     

    É- Oui!


     

    ...


     

    É- Peut-être que c'est pas si fou que ça,devenir cuisinier.


     


     

    (Fredonnements)


     

    Chris- Salut Katrine!

     

    Katrine-Salut!Ça va?

     

    Chris- Oui toi?

     

    Katrine- Oui bien sure!Ma journée est enfin finie et je vais revoir Éric dès que j'arriverai à la maison!

     

    Chris- J'en conclue que tu t'intéresse toujours à lui.


     

    K- Bien sure!Ça n'a pas changé...

     

    C- Ça fait depuis que ton mari t'a laissé tomber que tu es amoureuse de lui,tu ne crois pas que tu devrais peut-être le lâcher,ou au moins,tenter quelque chose?

     

    K- Tenter quelque chose?Pas maintenant!Il vient de revenir d'un voyage de deux ans!!!Je dois attendre un peu.

     

    C- Katrine!

     

    K- Quoi?


     

    C- Ça fait 5 ans que je te connais!Est-ce que tu crois que je ne le sais pas que tu ne lui diras jamais si tu n'as pas une petite poussée dans le dos?

     

    K- Bon,tu m'as démasqué. Mais je ne crois pas que ce soit le bon moment.

     

    C- Ce ne sera jamais le bon moment si tu ne cesses de répéter cette phrase!Et tu le sais très bien!


     

    K- Je n'ai pour le moment pas envie de le lui dire!Et j'obtiens...

     

    C- Toujours ce que je veux. Je sais. N'oublie pas que j'ai travaillé pour toi pendant des années!

     

    K- Deux ans,pour être exact. Jusqu'à temps que je perde la bijouterie.

     

    ...

     

    C- Je sais que c'est une époque que tu n'aimes pas te remémorer. Et je suis désolé d'avoir dû t'empêcher de continuer à vivre avec moi.


     

    K- Non,je comprends. Tu as eu Jenny dans ta vie,et tout,et de toute façon,ça m'a donné l'occasion d'aller habiter chez Éric!Même si pour le moment,je n'ai pas pu en apprécier les avantages. Tu te rends compte qu'à partir de tout à l'heure,on va vivre ensemble!Je vais vivre avec l'homme que j'aime!

     

    C- Tu me décourages... Oh,au fait,le patron voulait te voir.


     

    ...


     

    Cynthia- Marco?

     

    Marco- Je suis ici!

     

    Cynthia- D'accord!

     

    Marco- Alors,comment s'est passé ta journée?

     

    Cynthia- Assez bien!Les élèves n'ont pas été trop indisciplinés. Est-ce que Mireille est rentrée?

     

    Marco- Non pas encore. Elle m'a appelé tout à l'heure pour me dire qu'elle serait là vers 6h00.


     

    C- Hmmm... Ton spaghetti sent très bon!

     

    M- Merci!

     

    C- Et toi,une de tes seules journées de congé?

     

    M- Ça a fait du bien d'avoir un peu de repos.

     

    C- Je comprends,à quand ton prochain congé?

     

    M- Je ne sais pas trop... Je pars demain soir pour Copenhague,puis plus tard pour l'Ontario où un gros contrat m'attends alors... Je sais pas,je te redonne des nouvelles!


     

    ...


     

    (Sonnette)

     

    É- Tiens,qui ça peut être?


     

    É- Bonjour!

     

    ???- Bonjour.

     

    É- Que puis-je faire pour vous?

     

    Didier- Je m'appelle Didier Wright et je viens pour votre maison.

     

    É- Pour ma maison?

     

    Didier- Oui. Je travaille pour la DVI et on m'a contacté pour que je m'occupe de la vente de votre maison.


     

    É- Mais je ne vends pas ma maison.

     

    D- Ce n'est pas ce que je veux dire. Je suis vraiment désolé,monsieur,mais la banque a saisi votre maison puisque vous n'avez pas effectué vos paiements.

     

    É- Quoi?Mais j'étais en voyage,il doit y avoir une erreur,la personne à qui j'avais confié mes comptes ne peut pas avoir oublié. C'est impossible!

     

    D- Désolé mais vos histoires ne nous regardent pas.


     

    É- Mais je vous dit que c'est une erreur!Regardez correctement sur vos sapristis de papiers et vous verrez!

     

    D- Monsieur,êtes-vous Éric Montagnot?

     

    É- Oui.

     

    D- Vivez-vous avec Katrine Valdor?

     

    É- Oui.


     

    D- Est-ce bien ici le 7 avenue du lilas?

     

    É- Oui.

     

    D- Et voilà!Je suis à la bonne adresse!

     

    É- Je ne peux pas le croire.

     

    D- Et bien,croyez-le ou non,votre maison est à vendre et vous en serez expulsé dès qu'on trouvera acheteur.


     

    É- Pour qui vous vous prenez espèce d'agent immobilier à la merde? Vous n'avez probablement même pas le droit de faire ça!

     

    D- Mais si!Vous n'avez pas payer vos comptes,la banque vous saisi.

     

    É- Mais ce n'est pas moi qui n'ait pas payé mes comptes!

     

    D- Désolé,mais je n'y peux rien. Faites confiance à de meilleurs amis,c'est tout!Et vous n'avez qu'à aller voir cet ami pour qu'il vous dédommage!


     

    É- Mais je ne me souviens plus de qui il s'agit!

     

    D- Wow. Vous avez la mémoire courte...

     

    É- Vous savez quoi?Sortez d'ici tout de suite!Vous n'êtes pas la bienvenue chez moi!

     

    D- Ah!Au fait,je suis sommé de vous avertir que nous allons faire visiter la maison à différents moments,dépendant de la demande des clients,et que vous n'avez pas à être au courant!

     

    É- C'est ça!Au revoir!


     


     

    Marco- J'y ai repensé,Cynthia,et mon prochain congé est dans deux semaines. Entre-temps,je reviens le temps d'un soir dans 3 jours,mais je reprends l'avion tout de suite après pour l'Ontario.

     

    Mireille- C'est dommage,j'ai l'impression que je ne te reverrai plus souvent.

     

    Cynthia- En effet,ton beau-père s'absente un peu trop souvent à mon goût.

     

    Marco- Cynthia,tu sais bien que c'est pour mon travail que je m'absente souvent. Ça va s'arranger.


     

    C- Tu dis tout le temps ça. Mais ça ne s'arrange jamais.

     

    Mi- D'accord. Changement de sujet:mon petit ami organise une fête chez lui samedi soir et je voulais savoir si je pouvais y aller.

     

    C- Elle se termine à quelle heure?

     

    Mi- Je sais pas. À peu près minuit.

     

    C- Et il y aura des parents?

     

    Mi- Je crois pas...


     

    C- Je doute que tu puisse y aller,Mireille.

     

    Mi- Maman!

     

    Ma- Comment ça?Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas!

     

    C- Marco,je crois que je vais me débrouiller.

     

    Mi- Tu vois,maman,Marco est d'accord!

     

    C- Et bien Marco n'est pas ton père.

     

    C(à Marco)- On en reparlera.


     

    ...


     

    Didier- Comme vous le voyez,le salon est très spacieux.

     

    Femme- J'aimerais voir le propriétaire.

     

    Éric- Quoi???


     

    D- Éric?Mais qu'est-ce que vous faites tout nu?Je vous avais dit qu'on allait avoir des visites!

     

    Femme- Ah!!!


     

    Femme- Pourquoi y a-t-il un homme nu dans cette maison?

     

    D- C'est le propriétaire. Vous qui vouliez le voir,vous voilà servie!


     


     

    Katrine- Monsieur Kroll?

     

    Monsieur Kroll- Oui?

     

    Katrine- C'est Katrine. Vous vouliez me voir?

     

    Monsieur Kroll- AH,c'est vous!


     

    Bernard Kroll- Dans mon bureau,et tout de suite!


     

    B- Asseyez-vous,Mademoiselle Valdor.

     

    K- Je vous avoue que je suis confuse,M. Kroll. Je ne vois pas ce que j'ai pu faire de mal.

     

    B- Ah non,vous ne voyez pas?

     

    K- Non.


     

    B- Vous êtes renvoyée,mlle. Valdor.

     

    K- Quoi?Mais pourquoi?

     

    B- Parce que. Je ne suis pas forcé de vous fournir des raisons.

     

    K- Mais si!Aux yeux de la loi,vous me devez des explications.

     

    B- Eh bien moi je n'en ai pas.

     

    K- Mais c'est injuste!


     

    B- Pas tant que ça. Il y a un moyen pour que vous récupériez votre emploi.

     

    K- Ah oui. Quel est-il?

     

    B- Il vous suffirait de m'offrir ce que je demande.

     

    K- Et c'est?

     

    B- Je vous demande de coucher avec moi,Katrine.

     

    K- Quoi?Espèce de pervers!

     

    Katrine court mais Bernard la rattrape.


     

    B- Inutile de courir!

     

    K- Ahhhh!!!!


     

    Katrine- Ahhhh!!!!

     

    Michel Moonlight- Oh non!


     

    Michel- Lâchez-la,pauvre con!

     

    Bernard- Toi,ne te mêle pas à ça.

     

    Katrine- Au secours!

     

    Katrine tente de frapper Bernard,mais elle ne réussit pas.

     

    Michel- Espèce de con!


     


     

    Katrine- Merci beaucoup.

     

    Michel- Michel. Je m'appelle Michel Moonlight.

     

    Katrine- Alors merci beaucoup Michel Moonlight. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si vous ne seriez pas arrivé à temps.

     

    Michel- Ce n'est rien. C'était de mon devoir de vous aider. Ce sont des cons comme ça qui pourrissent notre société.


     

    K- Je ne sais vraiment pas comment vous remercier.

     

    M- Vous trouverez.

     

     

    M- Désolé,mais je vais aller appeler la police.

     

    K- Euh,Michel. Ce serait vraiment gentil si vous n'ébruitiez pas l'affaire. Vous savez,en gardant ça secret.

     

    M- Mais ce mec vient d'essayer de vous violer.


     

    K- Justement. C'est un peu honteux,vous savez.

     

    M- D'accord alors. Je n'en parlerai pas. Mais si il vous arrive quelque chose,ne vous gênez pas pour m'appeler. Je vous donne mon numéro de téléphone.

     

    K- C'est très gentil,merci.

     

    M- Je vais retourner chez moi.

     

    K- Euh. Juste un petit dernier service. Vous avez un cellulaire?


     

    Didier- Il faut qu'on parle,Éric.

     

    Éric- En effet. Vous vous êtes infiltré chez moi avec des visiteurs pendant que j'étais sous la douche. Par le fait même,j'ai eu la honte de ma vie!

     

    D- Ah bon,et moi,vous m'avez fait perdre une vente importante pour la maison. Je vais vous dire quelque chose:vous n'êtes qu'un sal mec qui a perdu son argent dans la drogue et qui ne paye pas ses comptes à cause d'une aversion profonde du gouvernement. Vous êtes un sal type qu'il faudrait éliminer de notre monde.


     

    É- Comment osez-vous dire ça?


     

    Chris- Ah,Katrine!Tu es enfin sortie!

     

    Katrine- Désolé de t'avoir fait attendre.

     

    Chris- Qu'est-ce qu'il voulait le patron?

     

    K-...rien d'important.


     

    M- Comment oses-tu lui dire que je ne suis pas son père?Je me suis toujours occupée d'elle comme si c'était le cas!

     

    C- Oui,et bien là tu en fais trop!Ça reste ma fille,quoi que tu en dises!C'est moi qui l'élève,et c'est moi qui décide si elle va à une fête ou non.

     

    M- Mireille reste la fille que j'aime le plus au monde,à part toi bien sure. Et tu sais très bien que je ne ferais jamais quelque chose qui pourrait lui faire du mal.


     

    C- Oui,et alors?Je sais plus comment élever Mireille parce que je l'ai connue plus longtemps que toi.

     

    Ma- Je la connais depuis qu'elle a 4 ans!C'est une différence de 4 ans!

     

    C- De 5!Je l'ai eue dans mon ventre pendant 9 mois!

     

    Ma- Arrête de faire tes plaisanteries!Mireille a tout à fait le droit d'aller à cette fête!Tu sais bien qu'elle ne fait jamais rien de mal.


     

    C- Ce n'est pas en elle que je n'ai pas confiance, c'est en Dylan,son petit ami que je n'ai pas confiance.

     

    Ma- Mais tu sais bien que Mireille fait toujours les bons choix!Si elle juge que la fête dégénère,elle partira.

     

    C- L'amour rend aveugle,Marco.

     

    Ma- Mireille est une grande fille!

     

    C- Mireille n'est pas assez responsable pour aller à cette fête!


     

    Mireille- Wow!La confiance règne...

     

    Cynthia- Tu es là...

     

    Mireille- Pas depuis longtemps,mais assez pour savoir que tu n'as pas assez confiance en moi pour me laisser aller à une fête. Je ne sais vraiment pas où j'ai dérapé mais dis-moi le tout de suite parce que je m'interroge vraiment.

     

    Marco- Tu n'as pas dérapé Mireille.

     

    Mi- C'est pas ce que ma mère dit.


     

    Ma- Définitivement,ta mère ne sait plus ce qu'elle dit. Alors voilà. Tu vas aller à cette fête samedi soir et tu vas t'y amuser,quoi que Cynthia en dise.

     

    C- C'est hors de question!

     

    Ma- Si elle refuse,je vais t'y amener quand même. De n'importe quelle façon.

     

    Mi- Cool!

     

    C- Marco!

     

    Ma- Stop. Aies un peu confiance en ta fille...

     

    C- Mais!

     

    Ma- Inutile de revenir sur cette discussion.


     

    Didier- Oh. Mais que s'est-il passé?

     

    Éric- Vous ne vous en souvenez pas?

     

    Didier- Bien sure que je m'en souviens,c'était pour introduire la discussion sur votre geste impardonnable!

     

    Éric- Écoutez,je suis vraiment désolé pour le coup de poing que je vous ai envoyé... Au fait,ça ne fait pas trop mal?

     

    Didier- Autant qu'un coup de poing.


     

    É- Je crois que je vous dois quelque chose,là.

     

    D- Je crois,en effet. Figurez-vous que ça fait...

     

    É- Oh,ne me sortez pas la carte de ''Ça fait 30 ans que je fais ce métier et personne n'a jamais fait ça'',on la connait,celle-là.

     

    D- Ce n'est pas ce que j'allais dire. Ça fait moins mal que ça en a l'air,un coup de poing.

     

    É- Oh.(rire nerveux)

     

    D- Ce n'est pas drôle.


     

    É- Écoutez,je ne peux pas garder cette pancarte devant chez moi. J'ai une amie qui vit ici mais parce qu'elle n'a nulle part ailleurs où vivre. Elle a tout perdu il y a 3 ans,et elle s'efforce de garder son salaire pour ses dettes. Je ne veux pas lui faire revivre la même chose.

     

    D- Je suis vraiment désolé. Ce que je peux vous permettre,par contre,c'est de mettre quelque chose sur la pancarte quand votre amie est là.

     

    É- Mais elle va le remarquer!

     

    D- Désolé,c'est tout ce que je peux vous permettre. Au revoir!


     

     

    Chris- Katrine!Tu n'as pas parlé du trajet. Est-ce qu'il y a quelque chose qui ne va pas?

     

     

    Chris- Katrine!On est amis depuis si longtemps,plus longtemps que toi avec Éric,et tu ne veux même pas me dire ce qu'il y a?

     

    Katrine- Je ne suis pas prête à en parler,Chris.

     


     

    C- Mais moi je crois que ça pourrait t'aider d'en parler. On pourrait vivre ça ensemble.

     

    K- Pour l'instant j'essaie juste d'oublier ce qui vient de se passer et de me dire qu'en arrivant chez moi je vais revoir Éric.

     

    C- C'est à propos de lui?

     

    K- Mais non!

     

    C- …C'est à propos du patron?Tu n'as pas voulu me dire ce qu'il te voulait tout à l'heure.


     

    K- Je n'ai pas dit ça,j'ai dit que ce n'était rien d'important. Et puis,arrête de chercher,ce n'est pas un jeu!

     

    C- Tu as raison. Je devrais arrêter de m'en faire. Si tu as besoin de m'en parler,tu m'en parleras. Tu as toujours eu un excellent jugement.

     

    K- Oui.

     

    C- Ce n'est pas trop grave?

     

    K- Non. Juste assez.


     

    C- Ça m'inquiète cette histoire.

     

    K- Tu ne dois pas. Fais juste vivre ta vie comme tu l'as toujours fait. Ça ne perturbera pas ma vie à jamais.

     

    C- D'accord alors.

     

    K- On arrive bientôt?

     

    C- Oui,dans deux coins de rue.

     


     

    C- Là,on y est.

     

    K- Alors,salut!

     

    C- Salut!Et bonne chance pour Éric!

     

    K- Merci.

     

    C- On se revoie demain!

     

    K- En fait Chris,je ne travaillerai plus au Café La loutre.

     

    C- Quoi?

     

    Éric- Katrine!


     

    K- Éric!


     

    K- Je suis tellement contente de te revoir après toutes ces années.

     

    É- Toutes ces années?Tu parles comme si on étais aux ''Retrouvailles''!

     

    K- Non mais... Tu m'as vraiment manqué.

     

    É- À moi aussi tu m'as manqué.

     

    K- Ça fait tout de même 2 ans!

     

    É- Oui.


     

    K- Alors,tu t'es amusé,au moins.

     

    É- Ah ça oui!Les montagnes,à Vancouver,c'est fou!

     

    K- Vraiment?

     

    É- Oh,ça oui!

     

    K- C'est drôle,j'ai fait tellement d'endroits dans ma vie de riche,mais je n'ai jamais pensé aller à Vancouver.

     

    É- Malgré mes fortes recommendations!


     

    K- Désolé de ne pas avoir cédé aux ''fortes recommendations'' d'Éric Montagnot!

     

    É- Ça va!Tu m'as amené à tellement d'endroits que je ne peux vraiment pas te blâmer.

     

    K- C'était dommage d'y aller toute seule alors je t'invitais. Mon mari était tellement souvent ailleurs.

     

    É- Ouais,c'était dommage de gâcher ces voyages.

     

    K- Bref,re-bienvenue chez toi!


     

    É- Ça fait déjà 6 heures que je suis arrivé mais bon,merci!

     

    K-(rire)

     

    É- Bon,on rentre,je t'ai fait d'excellentes languettes de porc assaisonnées.

     

    K- Génial!


     

    Marco- Ah lala,Cynthia!Quelle journée!

     

    Cynthia- Ça tu l'as dit!

     

    Marco- Je ne sais pas pourquoi,mais chaque journée me parraît de plus en plus fatiguante.

     

    Cynthia- C'est drôle,moi à chaque jour tu me parraît de plus en plus fatiguant.

     

    Marco-(rire)Ah ce que t'es marrante!Heureusement que je t'ai pour décompresser de ma dure journée!


     

    C- Tu n'as même pas travaillé aujourd'hui,et tu es fatigué. Wow,voilà un homme endurci. Le chiffre 50 sur ton gâteau d'anniversaire me fait peur. Eh,mais qu'est-ce que tu fais?

     

    M- Je me couche!

     

    C- Dans mon lit?Mais t'es malade!

     

    M- Quoi?

     

    C- Le sofa va se faire un plaisir de t'accueillir en bas.

     

    M- Tout ça pour la dispute à propos de Mireille?

     

    C- Exact.

     

    M- Écoute,je savais qu'on allait pas faire grand chose ce soir,mais là franchement.

     

    C- Allez,en bas!Le canapé va t'attendre!


     

    M(à lui-même)- Et dire qu'on est même pas mariés!


     


     

    K- Salut Éric!Alors,t'as pris une bonne douche?

     

    É- Meilleure que celle de cet après-midi en tout cas.

     

    K- Quoi?

     

    É- Rien.

     

    K- Eh,j'ai vu la pancarte en avant. Comme ça,tu vas organiser une vente de garage!

     

    É- Oui!J'ai quelques vieux trucs dont j'aimerais me débarrasser.


     

    K- C'est bien de faire le ménage. Je devrais peut-être le faire moi aussi.

     

    É- Peut-être. Si tu veux. Sinon,tu fais quoi, demain?

     

    K- Rien de spécial. J'avais pensé passer du temps avec toi. Quelque chose dans le genre.

     

    É- Parfait. Tu ne travailles pas demain?

     

    K- Euh,oui. Je viens de me rendre compte que je travaille demain.


     

    É- Ah,dommage.

     

    K- Oui. Mais bientôt,je vais avoir plus de congés.

     

    É- Vraiment?Génial!

     

    K- Oui!

     

    É- Je vais commencer à lire un livre,si ça ne te déranges pas.

     

    K- Oh non,bien sure,vas-y!

     

    É- D'accord. Il est vraiment bon!Il s'appelle:Tout le monde a ses secrets.


     

    K- Ah!Et ben,bonne nuit!

     

     

    La dispute entre Cynthia et Marco va-t-elle se régler?

     

    Katrine va-t-elle tenter le coup avec Éric?

     

    Que va-t-il arriver à Bernard Kroll?

     

    La réponse dans les prochains épisodes.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :